top of page

Le masking tape : un outils déco de pleine conscience

Dernière mise à jour : 8 févr. 2021


masking tape lion

C'est plutôt petit, ça colle et ça se décolle facilement, on en trouve de toutes les couleurs ... c'est un ruban que l'on peut mettre partout où l'on veut .... Quand j'énonce à des amis que j'ai fait du "masking tape", ils me regardent souvent avec des gros yeux interrogatifs " c'est quoi ton truc ???". Mais quand je leur explique, ils trouvent cela plutôt sympa.


J'ai commencé à faire des animaux en masking tape pour apporter un côté vivant aux murs de nos pièces de vie : salle de bain, salon, chambres. On peut en mettre où on veut !


masking tape renard le petit prince
masking tape oiseau

Au delà du côté créatif de ce joli ornement, je me suis aperçu que cela me permettait également de faire une activité en pleine conscience. Je m'explique !


J'ai une fâcheuse tendance à avoir des milliers de pensées dans la tête qui tourne en boucle toute la journée. C'est un peu l'état de mon armoire à vêtement le matin, tous les tiroirs sont ouverts et je mets un temps fou à choisir un vêtement. Malheureusement, le plus souvent, je ne suis pas très satisfaite de ce que je porte et cela ne fait qu'augmenter mon taux de stress pour la journée. Alors que si je prends un temps le soir pour préparer mes affaires pour le lendemain, je suis




beaucoup moins exposée à m'arracher les cheveux et à être de mauvaise humeur pour le reste de la journée !

Etre en pleine conscience, c'est fermer tous ces tiroirs qui polluent considérablement nos journées et qui peuvent engendrer des pensées négatives = pétage de plomb à la fin de la journée !










Se concentrer sur une activité créative telle que le "masking tape" à plusieurs effets positifs :


- Ressentir son "flow artistique"


- Mettre à distance la montagne de " to-do List " qui a rempli notre mur de post-its colorés en tout genre mais qui nous fait toujours ressentir qu'on arrivera jamais au bout des tâches


- Redonner une vision plus clair des actions à prioriser et celle qu'on peut laisser tomber (eh oui, vous pouvez d'ors et déjà rayer de vos listes : regarder mes mails 50 fois par jour ou acheter un kilo de pâte à tartiner pour les mauvais jours ;-) )


- Personnaliser son intérieur pour qu'il vous ressemble


- Redonner de l'estime de soi...


La liste est trop longue alors pour ne pas vous encombrer la tête, je vous laisse flâner sur le net pour trouver vos inspirations et passer à l'action !


Petites suggestions :

- pour avoir de l'inspiration : pinterest

- pour passer à l'action : mt


LDécorlavie.





1 Comment


Debec
Jun 29, 2021

et en plus c'est très joli ! ♥️

Like
bottom of page